dimanche 25 mars 2012

Pourquoi mon mot de passe expire dans Windows?

Un lecteur sur le forum a demandé hier pourquoi son mot de passe gardé expirant sur son installation de Windows Vista, voici donc la réponse pour tout le monde: Windows XP Professionnel, Windows Vista Professionnel et Windows Vista Édition Intégrale ont tous une fonctionnalité intégrée pour permettre à des comptes utilisateur d'avoir une expiration de mot de passe.

Le problème vient quand votre compte utilisateur local a été mis à l'expiration du mot de passe, car il n'y a pas un endroit évident de changer ce paramètre dans Vista, même si c'est facile à faire. Notez que ce problème n'existe pas dans les éditions familiales de Windows.

Ouvrez les utilisateurs locaux et panneau d'administration Groupes en tapant lusrmgr.msc dans la boîte de recherche du menu Démarrer. (Ou la boîte de dialogue Exécuter sur XP) Sélectionnez «Utilisateurs» dans le volet gauche, puis double-cliquez sur votre compte d'utilisateur dans la liste.

image

Sur cet écran, vous trouverez le "Mot de passe n'expire jamais" case à cocher.

Assurez-vous simplement la case est cochée et que vous ne serez pas obligés de changer votre mot de passe plus.

Les utilisateurs Windows XP / Vista

Si vous utilisez l'édition familiale de Windows, vous pouvez télécharger Gestionnaire des utilisateurs pour XP / Vista Home à partir XPHomeTools. C'est un logiciel payant, mais vous pouvez utiliser la version d'essai de désactiver l'expiration.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire