dimanche 11 mars 2012

Installer Windows XP sur votre ordinateur pré-installé Windows Vista

La question que je me pose le plus souvent est: «Comment puis-je installer un dual boot avec Windows XP-sur mon nouvel ordinateur avec Windows Vista?" La réponse est que ce n'est pas si difficile, c'est juste beaucoup de temps, et vous avez besoin de posséder une copie de Windows XP.

Notez que vous ne devriez pas tenter cette si vous n'êtes pas prêt à résoudre tous les problèmes qui pourraient survenir.

Le premier numéro que nous rencontrons est que les ordinateurs avec des systèmes d'exploitation pré-installé reprendre l'intégralité du disque. Heureusement Microsoft a inclus la Réduire le volume fonction dans Vista, ainsi nous pouvons facilement réduire la partition Vista pour faire place pour XP.

Ouvrez le panneau de gestion de l'ordinateur, que vous pouvez trouver sous Outils d'administration ou par un clic droit sur l'élément informatique dans le menu Démarrer et en choisissant Gérer. Trouvez l'élément Gestion des disques dans la liste et choisir le bon.

image

Maintenant, nous allons réduire notre volume vers le bas en cliquant-droit sur le disque dur principal et choisir Réduire le volume.

Maintenant, vous pouvez choisir la taille que vous voulez rétrécir, ce qui signifie vraiment, vous choisissez la taille que vous voulez de votre partition XP pour l'être. Quoi que vous fassiez, ne pas simplement utiliser la valeur par défaut. J'ai choisi environ 10Go en entrant 10000 dans le montant.

La prochaine étape pourrait être source de confusion, car nous avons besoin pour changer le lecteur de CD-ROM qui est invariablement prenant D: pour le moment, parce que nous voulons utiliser D: pour la partition de Windows XP, mais il est déjà prise par le lecteur de CD-ROM . Si vous sautez cette étape que XP va installer sur le lecteur E:, ce qui n'est pas la fin du monde, mais elle n'est pas aussi bien rangé.

Faites un clic droit sur le lecteur CD-ROM dans la liste et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins à partir du menu.

Maintenant, nous allons changer le lecteur de CD à utiliser E: en sélectionnant que dans le menu déroulant.

Maintenant, nous pouvons créer une nouvelle partition pour XP pour vivre et faire en sorte que la lettre du lecteur est de définir la façon dont nous voulons. Si vous ne créez pas une partition désormais l'installer XP va le faire automatiquement, mais il est plus facile et plus propre à faire de cette façon.

Faites un clic droit sur la zone d'espace libre non alloué puis sélectionnez Nouveau volume simple à partir du menu.

Suivez l'assistant et sélectionnez les options que vous souhaitez, en veillant à utiliser D: comme la lettre du lecteur.

Maintenant, vous aurez besoin de fermer de la gestion de disque et redémarrez votre ordinateur. C'est parce que nous ne pouvons pas faire la prochaine étape jusqu'à ce que nous redémarrage. (Vous pouvez essayer, mais ça ne marchera pas)

Nous avons donc revenir de redémarrer ... d'ouvrir l'ordinateur dans le menu Démarrer, puis clic-droit sur le lecteur D: et sélectionnez Propriétés. Donnez votre partition un nom significatif comme "XP". Il serait sage de nommer le lecteur C: pour «Vista» à ce point aussi.

Maintenant, vous aurez envie de pop vos cd XP dans le lecteur et démarrer sur elle. Vous pourriez avoir à configurer votre BIOS pour démarrer depuis le lecteur de CD, ou si votre ordinateur dit quelque chose comme «Hit Esc pour le menu de démarrage" vous pourriez vouloir utiliser.

Une fois que vous arrivez à l'écran où vous pouvez choisir la partition à installer sur, puis choisissez soit l'espace non partitionné ou la nouvelle partition que vous avez créé. Quoi que vous fassiez, n'essayez pas et installer sur votre partition Vista! Voyez comment il est beaucoup plus propre maintenant que nous avons étiqueté chaque partition distincte?

Nous supposerons que XP est entièrement installé à cet endroit, et vous avez perdu votre capacité à démarrer sous Windows Vista, alors nous aurons besoin d'utiliser l'utilitaire VistaBootPro pour restaurer le boot loader Vista.

Mise à jour: VistaBootPro n'est plus gratuit, mais vous pouvez toujours téléchargez la version gratuite.

Pendant l'installation vous serez forcé d'installer le framework. NET 2.0. Ouvrez VistaBootPRO, puis cliquer sur l'onglet Système Bootloader. Cochez la case "Windows Vista Bootloader" et ensuite "All Drives" boutons radio, puis cliquez sur le bouton Bootloader Install.

À ce stade, le bootloader de Windows Vista est installé et vous ne serez en mesure de démarrer dans Vista, mais nous allons arranger cela. Au lieu de faire le travail manuellement, nous allons simplement cliquer sur le menu Diagnostics, puis choisissez Diagnostics Exécuter dans le menu.

Ce va scanner votre ordinateur, puis de remplir automatiquement la version XP .. cliquer sur "Gérer les OS Entries" onglet, puis cliquez dans la zone de texte pour les Renommer OS Entry, et nommez-le quelque chose d'utile comme "Windows XP" ou "Le Windows qui fonctionne"

Cliquez sur le bouton Appliquer Mises à jour et puis redémarrez votre ordinateur ... vous devriez voir votre gestionnaire d'amorçage avec brillants à la fois les systèmes d'exploitation dans la liste!

Si vous obtenez une erreur disant "Impossible de trouver NTLDR» lorsque vous essayez de démarrer XP, vous aurez besoin pour faire ce qui suit:

  • Trouvez les fichiers cachés ntldr et ntdetect.com à la racine de votre disque Vista et les copier à la racine de votre disque XP.
  • Si vous ne pouvez pas trouver les fichiers là, vous pouvez les trouver dans le dossier I386 sur votre CD d'installation XP

Il ya plus d'informations sur ce fil du forum, Grâce à nrv1013

Ceci est un élément essentiel de l'information: Windows XP sera installé sur le lecteur D:, même sous Windows XP ... vous aurez donc besoin de garder cela à l'esprit quand peaufiner votre système.

Vous pouvez partager des informations entre les disques, mais je ne recommanderais pas de jouer avec la partition du système d'exploitation autre en a trop ... il pourrait se mettre en colère et vous mordre. Ou à vis de vos fichiers. Que je vous recommande, c'est que vous stocker la plupart de vos fichiers sur un troisième disque partagé entre les systèmes d'exploitation ... On pourrait appeler cette partition "données".

Je vais écrire une série d'articles traitant de suivi avec tous les problèmes avec les systèmes dual-boot, donc vous abonner au flux de mises à jour.

Si vous avez des problèmes avec votre système de dual-boot, je vous recommande créer un nouveau sujet dans notre forum Vista, Et nous allons essayer de vous aider.

Si vous avez des problèmes avec l'aide de la fonction du volume rétractable, consulter cet article pour quelques conseils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire