Désactiver ProFTP sur CentOS

Je comprends que ce n'est probablement pertinente à environ 3 des lecteurs, mais je poste ce si je n'oublie pas comment le faire moi-même! Dans mes efforts pour interdire complètement le protocole FTP insécurité de ma vie complètement, j'ai décidé de désactiver le service FTP sur le How-To Geek serveur, qui exécute le système d'exploitation CentOS.

Pour une raison quelconque, je ne pouvais pas trouver une place dans Plesk pour ce faire, et je viens de mépriser tout ce qui concerne plesk toute façon ... alors j'ai pris l'approche manuelle.

D'abord, regardez dans votre fichier / etc / xinetd.d / répertoire et voir s'il ya un fichier nommé psa_ftp là-dedans. Sinon, vous pourriez avoir à effectuer cette modification dans votre fichier / etc / xinetd.conf fichier.

Ouvrez le fichier en tant que root, et chercher la section suivante:

service FTP
{
disable = yes
socket_type = flux
protocol = tcp
wait = pas
user = root
instances = UNLIMITED
server = / usr / sbin / in.proftpd
server_args =-c / etc / proftpd.conf
}

Changer le désactiver = pas de ligne de désactiver = oui, comme indiqué ci-dessus.

Exécutez la commande suivante pour redémarrer xinetd

/ Etc / init.d / xinetd restart

Good to Go!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer