Changer SSH Bannière Bienvenue sur Ubuntu

Chaque fois que je me connecter à mon serveur de développement d'Ubuntu à travers mon client ssh, je reçois le même message et je suis fatigué de le voir, j'ai donc décidé de modifier le message à autre chose.

Voici le message que je reçois à chaque fois:

Linux 2.6.20-16 ultra-générique # 2 SMP jeu. 7 juin 2007 19:00:28 UTC x86_64

Les programmes inclus avec le système Ubuntu sont des logiciels libres;
les termes exacts de distribution de chaque programme sont décrites dans le
fichiers individuels dans le répertoire / usr / share / doc / * / droits d'auteur.

Ubuntu est livré avec ABSOLUMENT AUCUNE GARANTIE dans la mesure permise par la
la loi applicable.

Dernière connexion: lun. 13 août 2007 à partir de 01:05:46 ipaddress enlevés

geek@superfast:~$

La modification de ce message nécessite éditer deux fichiers différents. Les trois premières sections peuvent être modifiés en éditant le fichier suivant:

/etc/motd

Ce fichier contient le numéro de build linux ainsi que le message de garantie Ubuntu. Je ne trouve pas cela particulièrement utile, alors j'ai enlevé tout cela et l'a remplacé avec mon propre message.

Pour désactiver le message de dernière connexion (que je ne recommande pas la pratique), vous devrez modifier le fichier suivant dans le mode sudo:

/etc/ssh/sshd_config

Trouvez cette ligne dans le fichier et changer le oui à aucune, comme indiqué:

PrintLastLog pas

Maintenant, quand vous vous connectez, vous obtiendrez une invite vierge, bien que je n'aurais pas forcément le recommander, car il est utile de voir la dernière connexion au système pour des raisons de sécurité. Ceci est ma prompte aujourd'hui:

C'est un système ultra-rapide. S'il vous plaît max sur le CPU en conséquence.

Dernière connexion: lun. 13 août 2007 à partir de 01:24:14 ipaddress enlevés
geek@superfast:~$

Linux est vraiment génial.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer Arrêter / Redémarrer / Verrouiller les icônes dans Windows 7 ou Vista

Qu'est ce qu'un lien Magnet Et quelle est la différence des torrents?

Extension Windows SFTP Explorer